Centre de Table Aux Grenouilles Musiciennes, Delphin Massier, Vallauris, fin du 19ème

Ce centre de table aux grenouilles musiciennes est signé sous la base « Delphin Massier Vallauris ». Ces pièces sont typiques de la production Massier de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle. Ces sculptures décoratives humoristiques se déclinent en pièces isolées ou en compositions plus importantes avec des grenouilles musiciennes chantant des sérénades.

Le vocabulaire de la Renaissance est particulièrement apprécié et parfaitement adapté à l’aspect monumental et décoratif des créations de Delphin Massier : rouleaux, frises d’ovules, feuilles grecques ou de feuilles d’eau, chimères, griffons et autres figures grotesques occupent une place prépondérante. L’Egypte ancienne, la Grèce antique et Rome antique et la majolique italienne sont autant de sources d’inspiration pour les Massiers.

A ces influences éclectiques, il faut souligner l’importance de la faune et de la flore dans les formes des pièces de Delphin. Ce dernier favorise une faune locale et colorée comme les sauterelles, les grenouilles et les flamants roses. Les fleurs sont traitées naturellement et se transforment en jardinières aux couleurs vives.

Vendu

Dimensions

Longueur : 35 cm
Hauteur : 13 cm

Prix