Les débuts
C’est en 2003 que Laurence Vauclair conquiert Paris. Dans le sillage des plus grands, elle ouvre sa galerie dans le 7e arrondissement de Paris, qui vient compléter son stand déjà célèbre aux Puces de Saint-Ouen.
Voici donc vingt ans, qu’avec passion et intrépidité, Laurence fait renaître au cœur de la capitale le goût du Jardin d’hiver, nouveau langage, baroque du XIXe siècle dont elle a le secret. Depuis vingt ans elle le partage et l’offre à qui veut bien pousser la porte de sa boutique.
Un duo de choc
Si cette nouvelle galerie est un pari réussi pour Laurence, c’est grâce au duo de choc qu’elle forme avec son époux Denis Rouquette. Denis est l’instigateur des rêves de Laurence : celui qui rend possible ses idées les plus folles.
Depuis vingt ans, la galerie du Carré Rive Gauche est devenue le lieu incontournable des évènements parisiens du monde de la décoration : Paris Design Week, Paris Déco Off et Maison&Objet.
À deux, Laurence et Denis empruntent des chemins encore jamais foulés par des antiquaires en célébrant des collaborations audacieuses avec l’artisanat d’art (Fromental, L’Atelier du Mur, la Maison Pierre Frey) et la création contemporaine (Laura Gonzalez, Pierre Gonalons, Sandra Benhamou).
Les futurs projets de la Galerie Vauclair sont à l’image de ces antiquaires magiciens : imprévisibles, sublimes et profondément humains. Cette année, Laurence et Denis célèbrent 20 ans d’ingéniosité, de festivités et de fidélité dans leur boutique du Carré Rive gauche…