Collection CENTURY – Lampadaire en lave émaillée, dessiné par Pierre Gonalons et édité par la Galerie Vauclair

La Galerie Vauclair cherche à faire dialoguer ancien et moderne et édite une collection de pièces en pierre de lave émaillée dont ce lampadaire fait partie, signée par le célèbre designer Pierre Gonalons.
La rencontre de Laurence et Denis Vauclair avec Pierre Gonalons remonte à quelques années. La Galerie Vauclair s’était alors associée au designer lors de la décoration de sa maison et ils s’étaient retrouvés autour de leur passion commune pour le XIXème siècle. En effet, la Galerie Vauclair s’est faite la spécialiste incontournable de cette période et continue de relever tous les défis, comme celui de présenter une collection inédite et limitée de pièces issues de l’art contemporain.
Les pièces de CENTURY se dessinent en lignes sobres, géométriques et pures. Lorsqu’il a imaginé son design, Pierre Gonalons a fait le choix de travailler la lave émaillée, matière très utilisée à la fin du XIXème siècle. Il a pris le parti d’un traitement des émaux en « coups de pinceaux », rendant chaque pièce unique.

CENTURY, c’est donc la signature de Pierre Gonalons apposée sur chaque objet de la collection : nous vous présentons ici le lampadaire sobre et intemporel.

Dimensions

Hauteur : 174 cm
Diamètre abat-jour : 40 cm

Prix