Voyage aux Bahamas, scénographié par Géraldine B. Prieur pour Rouge Absolu et en partenariat avec Toulemonde Bochart, à l’occasion de Paris Deco Off et Maison & Objet in the City, du 16 janvier au 28 février 2025.
« VOYAGE AUX BAHAMAS » est né de l’alchimie d’une collaboration entre ROUGE ABSOLU, TOULEMONDE BOCHART et la GALERIE VAUCLAIR. Cette rencontre conceptuelle, artistique et humaine réunit trois personnalités – Géraldine B. PRIEUR, Anne SEBAOUN et Laurence VAUCLAIR – agentes de la matière à travers des choix artistiques sans concession. L’architecte d’intérieur-designer, la maison d’édition de tapis d’exception et l’antiquaire réunissent leurs savoir-faire et font converger leurs palettes chromatiques pour fusionner audacieusement leurs univers.
Pour la conception de ce nouveau décor, c’est l’architecte d’intérieur et designer Géraldine B. Prieur qui a obtenu la carte blanche de la GALERIE VAUCLAIR. C’est avec amitié que Laurence et Denis Vauclair-Rouquette ont répondu à sa proposition, car en 2012 l’architecte d’intérieur avait transformé leur galerie des Puces de Saint-Ouen en restructurant l’espace. Renouvelant la collaboration entre son studio ROUGE ABSOLU et la GALERIE VAUCLAIR, Géraldine B. Prieur dévoile pour janvier 2025 une ambiance ensoleillée et colorée, qui correspond à ses tropismes et coïncide avec le savoir-faire du couple d’antiquaires. Avec « VOYAGE AUX BAHAMAS », la GALERIE VAUCLAIR célèbre le végétal par ses rotins naturels ; là, les glacis de ses barbotines brillent comme le reflet de l’onde. Avec goût et durant plus d’un an, Laurence et Denis ont chiné et sélectionné les pièces présentées dans cette exposition. De l’alliance de ces quatre personnalités qui se plaisent à manipuler la matière, se révèle un décor exigeant né de l’imaginaire du récif corallien.
A l’occasion de la saison 2025 des salons d’éditeurs Paris Déco Off et Maison & Objet In the City, TOULEMONDE BOCHART présente à la GALERIE VAUCLAIR une gamme nouvelle de tapis en édition limitée. Tendus aux murs, ils vous transportent dans un voyage caribéen à travers des camaïeux de bleus. Invitée de la maison TOULEMONDE BOCHART pour leur conception, la designer Géraldine B. Prieur dévoile quatre modèles. Dans cette scénographie, le tapis « Jungle Forest » se décline en bleu et or et associe des formes organiques associées à un imprimé léopard. Il est magnifiquement complété par la géométrie du tapis « Compas », qui représente une rose des vents en teintes de bleu, jaune et beige. Les murs prennent vie avec la tête de tigre « Fédora » ou adoptent une ambiance marine grâce au tapis « Corail ». Qu’ils soient noués à la main au Népal ou tuftés à la main en Inde avec une laine de Nouvelle-Zélande ultra fine, ces tapis d’exception sont conçus pour captiver un public toujours en quête de créativité. Pour TOULEMONDE BOCHART comme pour Géraldine B. Prieur, cette nouvelle ligne de tapis signe leur collaboration pour un futur projet aux Bahamas.